Si Long Va Bien
Numéro de SIREN : 927 525 675
7 rue de la Poissonnerie 80510 LONG, France
Téléphone : 06 17 73 55 14 - E-mail : mary.caphornu@hotmail.fr
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En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes conditions.
Le gîte Si Long Va Bien propose des prestations de service, de l’hébergement touristique en
courte durée, à la nuitée ou à la semaine.
Conditions Générales de Vente (CGV)
Objet : Les présentes conditions générales de vente définissent les modalités de réservation et d’utilisation du gîte « Si Long Va Bien » situé à Long (80510), ainsi que les obligations réciproques du propriétaire et des locataires.
Réservations
La réservation devient effective à réception :
• Du versement d'un acompte de 50 % du montant total du séjour. Le solde est exigé à l'arrivée.
En cas de réservation tardive (moins de 15 jours avant le début du séjour), la totalité du montant du séjour devra être versée lors de la réservation.
Conditions d’annulation
• Annulation plus de 30 jours avant le début du séjour : remboursement de l’acompte.
• Annulation entre 15 et 30 jours : 50 % du montant total du séjour est exigé.
• Annulation moins de 15 jours avant le séjour : le montant total du séjour reste acquis au propriétaire.
Heure d’arrivée et de départ
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, de 16 h 30 à 18h30.
Le client préviendra impérativement en cas d’arrivée plus tardive. Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 21 h 30.
L’heure de départ du gîte est fixée à 11 heures au plus tard.
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RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Il est interdit de fumer à l’intérieur des locaux.
• Les poubelles doivent être vidées et les bouteilles emportées en fin de séjour. (Les conteneurs poubelles verres, plastiques et cartons se trouvent sur la place du village)
• Le mobilier doit être remis en place avant le départ.
• L’état des lieux d'entrée et de sortie conditionne la restitution de la caution.
Dépôt de garantie Un dépôt de garantie de 500 € sera demandé à l’arrivée, ainsi qu'une caution ménage de 60 €. Ces montants seront restitués à la fin du séjour, après état des lieux, sous déduction des éventuels frais de réparation ou de nettoyage non effectué par le locataire.
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LA CAUTION MÉNAGE
Comme vous le savez, le ménage n’est pas compris dans le tarif.
En fin de séjour, les lieux doivent être rendus dans l’état où ils ont été trouvés à l’arrivée. Donc, si le nettoyage du matériel et des locaux n’est pas fait ou de façon insatisfaisante, le ménage nécessaire à la remise en état sera systématiquement facturé selon le barème noté sur le contrat, soit 60€, et la caution ménage ne sera donc pas rendue.
Prendre la prestation ménage ne dispense pas de faire la vaisselle, ni de nettoyer les tables, ni de vider et emporter les poubelles et bouteilles consommées.
Voici ce qu’il est au moins nécessaire de faire avant le départ :
Chambre : Disposer les couvertures pliées et les oreillers correctement sur chaque lit.
Tous les draps utilisés ainsi que les serviettes sont à déposer dans la baignoire
Laver les lavabos et accessoires, la robinetterie et le carrelage si besoin. Nettoyer le sol (sans oublier les coins, le dessous des lits et armoires) puis passer la serpillière.
Sanitaires : Nettoyer la douche, le lavabo et carrelage si nécessaire avec produit adéquat (ne pas oublier les cheveux dans les bondes). Laver le sol.
WC : Nettoyer et désinfecter avec produits adéquats les cuvettes, les rebords et les chasses d’eau. Ne pas utiliser de produits à base de javel. Nettoyer le sol. Vider la poubelle, les nettoyer ainsi que les brosses.
Cuisine : Nettoyer le matériel de cuisson, fours, cuisinière et plans de travail. Nettoyer le réfrigérateur (intérieur et extérieur), qui doit être vidé de son contenu. Nettoyer l’évier, les faïences et les robinetteries et enfin bien nettoyer les sols.
Ne pas utiliser de javel ni de produits javellisés pour votre ménage (cause fosse septique).
Vider les cendres des cheminées dans le sceau en zinc prévu à cet effet
Les lumières et les appareils électriques doivent être éteints lorsque l’on quitte le gîte.
Ne pas utiliser l’aspirateur de maison pour les cendres
Extérieur : Ramasser papiers, mégots et autres détritus aux abords.
Utilisation des lieux Le locataire s'engage à :
• Maintenir le gîte en bon état de propreté durant tout le séjour.
• Respecter le voisinage et l'environnement naturel.
CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE
• Pour limiter la consommation : quelques règles simples : le chauffage ne dois pas être réglé au dessus de 19°, la fourniture de l'eau est incluse dans le prix de la location, Pour que cela reste ainsi, veillez à ne pas laisser couler l'eau inutilement. Pour économiser le chauffage, ne laissez pas les portes et fenêtres ouvertes
Connexion Internet
• En cas d'utilisation de la connexion internet du gîte, le locataire s'engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites.
• En cas de demande de la parts des autorités compétentes, le propriétaire du gîte transmettra les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion,
Spécificités pour les animaux :
• Les animaux domestiques sont acceptés sous réserve de l'accord préalable du propriétaire.
• Règlement de 5€/ par animal/ pour la totalité du séjour.
• Les animaux ne doivent pas être laissés seuls dans le gîte en l’absence des locataires.
• Les animaux ne sont pas autorisés sur les lits ni dans le bain nordique.
• En cas de troubles de la tranquillité ou sécurité, le propriétaire pourra refuser l’animal.
Tout manquement à ces règles pourra entraîner une retenue sur le dépôt de garantie.
BAIN NORDIQUE ET CHEMINÉE
Bain nordique :
• Allumage traditionnel pour un bain chaud à 38 compter 3h de chauffe (bien entretenir le feu)
• Tous les bois vont dans la cheminée (palette, buche compressées, fagots)
• Laisser fermer le couvercle pendant l’allumage et quasi tout le temps de chauffe
• Aucun aliment ni boisson ne doivent être introduits dans le bain nordique.
• Les personnes sous médicaments consulteront leur médecin avant d’utiliser le bain en raison des risques de somnolence et de modifications du rythme cardiaque, de la tension artérielle ou de la circulation qui sont liés à la prise de substances thérapeutiques.
• La consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments avant ou pendant l’utilisation du spa peut engendrer un risque de perte de connaissance, accompagné d’un risque de noyade.
• Les propriétaires rappellent à leurs hôtes l’absence de surveillance du spa jacuzzi, il est vivement conseillé de faire preuve de sérieux pour éviter tout risque de noyade.
• Il est conseillé à tout utilisateur du spa d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile Défense et Recours.
• Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de noyade.
• Toute dégradation résultant d’une mauvaise utilisation sera facturée.
Cheminée :
• Bois stocké par les propriétaires, pas de palette dans la cheminée intérieure
• Les locataires doivent respecter scrupuleusement le plan d’allumage fourni pour le bain nordique et la cheminée.
La méthode inversée, ou de haut en bas, gagne en popularité pour sa durée de combustion plus longue et sa production de fumée réduite. Voici comment procéder :
• Placez les plus grosses bûches au fond de l’âtre.
• Superposez des bûches de taille décroissante.
• Sur le dessus, disposez du petit bois et des allume-feux.
• Allumez le haut de la structure.
Photo dans le guide du gîte
Assurance
Les locataires doivent souscrire une assurance responsabilité civile couvrant les dommages corporels et matériels durant leur séjour. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol, de dégradation ou d’accident survenu dans le gîte.
En cas de litiges
En cas de litige, le tribunal compétent sera celui du ressort du lieu de situation du gîte, à savoir Amiens.
Acceptation des conditions
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.
Coordonnées du propriétaire Gîte « Si Long Va Bien »
Long (80510)
Contact : Marie LEVEL [06 74 44 57 97] contact@silongvabien.fr
Article 15 - Loi informatique et liberté Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s'engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.
Si long va bien
7 rue de la Poissonnerie
80510 - Long
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